trekking in morocco

Grades de Trekking Montagne Et Alpin

Les tarifs des randonneurs sont toujours dans l'hypothèse de conditions favorables, donc dans de bonnes conditions météorologiques et de visibilité, sur un terrain sec, de la neige et des Firn appropriés, etc. Une randonnée alpine dans la zone de difficulté supérieure (T5, T6) est généralement beaucoup plus exigeante que, par exemple, un tour avec une évaluation de T3. Les randonnées au Maroc se situent généralement entre T2 et T5.

 

T2

Les randonnées dans cette catégorie mélangent généralement les visites touristiques avec des randonnées faciles d'une demi-journée et / ou d'une journée. Lors de ces voyages, les promenades se feront sur des sentiers à relativement basse altitude pendant une durée d'environ 4 à 6 heures. Sur tous nos treks T2, une certaine montée et descente doit être anticipée, et la journée de marche peut parfois être plus longue.

 

T3

Les randonnées dans cette catégorie impliquent généralement 3 à 10 jours de randonnée sur des terrains variés à travers des villages et des vallées berbères. Ils s'aventurent souvent dans des pays plus reculés et traversent des cols de montagne. Cependant, les altitudes sont encore relativement basses, ne dépassant pas environ 4167 m.

 

T4

Les randonnées dans cette catégorie impliquent généralement 7 à 21 jours de randonnée sur des terrains variés et variés à travers les villages et les vallées berbères. Ils s'aventurent souvent dans des pays plus reculés et nécessitent des randonnées exigeantes pour traverser des cols de montagne. Cependant, les altitudes sont encore relativement basses, ne dépassant pas environ 4167 m.

 

T5

En règle générale, ces voyages impliquent de 2 à 14 jours (parfois plus) de trekking dans des paysages reculés, des villages berbères et des vallées. Des pics élevés jusqu'à 4167 m (parfois enneigés) et il peut également y avoir des voyages glaciaires et des cols de montagne. Les jours de marche peuvent durer entre 5 et 8 heures avec des montées et descentes considérables. Ces voyages peuvent impliquer de longues journées difficiles en randonnée et peuvent inclure des nuits passées au-dessus de la limite des neiges. Piolet, crampons peuvent être utilisés. Ces sorties en haute altitude représentent un défi physique considérable et une certaine expérience est également recommandée. Le mont Toubkal en hiver n'est pas considéré comme une ascension technique et avec de bons guides de montagne est à la portée de la plupart des gens.

Trekking in Morocco
WhatsApp Book Or Get More Info

trekking in morocco

Mountain and Alpine Trekking Grades

The hiker rates are always under the assumption of favourable conditions, so in good weather conditions and visibility, dry terrain, snow and appropriate Firn etc. An alpine hike in the upper area of difficulty (T5, T6) is usually significantly more demanding than, for example, a the tour with a valuation of T3. Treks in Morocco generally fall between T2 and T5.

 

T2

Treks within this grade typically mix sightseeing with easy-paced half and/or full day hikes. On these trips, walks will be on relatively low altitude trails for a duration of around 4-6 hours. On all of our T2 graded treks, some ascent and descent should be anticipated, and there may occasionally be a longer walking day.

 

T3

Treks in this grade typically involve 3 to 10 days of trekking on varied terrain through Berber villages and valleys. They will often venture into more remote country and will cross mountain passes. Altitudes though are still relatively low, going no higher than around 4167 m.

 

T4

Treks in this grade typically involve 7 to 21 days of trekking on vary varied terrain through Berber villages and valleys. They will often venture into more remote country and will require demanding treks to cross mountain passes. Altitudes though are still relatively low, going no higher than around 4167 m.

 

T5

Typically these trips involve 2 to 14 days (occasionally more) trekking in remote landscapes, Berber villages and valleys. High peak ascents up to 4167m (sometimes snow-covered) and there may also be glacier travel and mountain passes. Walking days can be between 5 and 8 hours with considerable ascents and descents. These trips may involve long, hard days on trek and may include nights spent above the snow line. Ice axe, crampons may be used. These high altitude trips provide a considerable physical challenge and some experience is also recommended. Mount Toubkal in winter is not considered a technical climb and with good mountain Guides is within most people’s capabilities.

Trekking in Morocco
WhatsApp Book Or Get More Info